Le rituel de fumer des cigares commence avec la coupe, enlever une partie de la tête du cigare de sorte que l’air puisse circuler à travers elle.
Couper un cigare n’est pas difficile, mais il est important de bien faire les choses, car une mauvaise coupe peut ruiner un bon cigare.
Bien qu’il existe de nombreuses façons différentes de faire la coupe, la méthode la plus populaire aujourd’hui est la coupe avec une guillotine ou coupe cigare double lame. Elle enlève une partie de la tête sur l’ensemble du haut du cigare. Voici comment le faire correctement sur un cigare avec une forme traditionnelle :
1. Trouvez votre marque
D’abord, repérez la partie de la tête de votre cigare qui est arrondie. C’est cette partie que vous mettez dans votre bouche. Vous couperez directement au-dessus de celle-ci, où l’arrondi est toujours intact. Sur la plupart des cigares, il s’agit d’environ deux millimètres à partir de l’extrémité. En cas de doute, couper d’une manière conservatrice. Vous pouvez toujours couper davantage, mais vous ne pouvez pas remettre ce que vous avez coupé en trop sur le cigare.
2. Alignez votre coupe
Si vous utilisez une guillotine à simple lame, placez le cigare contre l’autre côté de l’ouverture, à l’écart de la lame et amener la lame vers le bas pour toucher le cigare avant de faire la coupe. Si vous utilisez une guillotine à double lame, abaisser les deux lames pour toucher le cigare. Celle-ci maintiendra le cigare dans la bonne position afin d’assurer l’exactitude de votre coupe.
3. Coupez franchement
Les coupes hésitantes, lentes peuvent déchirer la cape au lieu de trancher à travers elle et ainsi mettre l’intégrité de votre cigare en danger.